HTML >> Accent et Caractère spéciaux

Publié le par Robin

Le codage d'une page dépend du choix de son content-type, un vrai casse tête le plus souvent quand vous devez remplacez les accents. Il y a longtemps, j'avais trouvé un petit logiciel d'édition de méta qui vous remplacez tous les caractères spéciaux par leur code HTML correct mais je l'ai malheuresement perdu de vue. Alors depuis je remplace à la main à l'aide d'un site Web ou plutôt d'une page Web qui je pense est la plus complète dans le domaine des caractères spéciaux. Voici la petite perle rare que j'ai failli perdre en changeant d'ordinateur : http://fr.selfhtml.org/html/reference/signes.htm

Accent et Caractères spéciaux HTML

Faîtes en bon usage et n'oubliez pas quelques erreg replace si vous édité vos pages en ligne avec des textarea.

Publié dans HTML-CSS-PHP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article